A LA UNE

UFDG/Libéria : Quand l’arrivée de Hadja Halimatou Dalein crée de vives tensions

UFDG Libéria

Le 16 avril prochain, l’épouse du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est attendue à Monrovia pour assister à la cérémonie de clôture d’un tournoi doté de son nom.

Mais déjà, bien avant cette rencontre,  certains militants ne cachent pas leur frustration par rapport à la gestion des ressources du parti par les responsables de la fédération.

“Une forte somme dont on ignore le montant exact aurait été débloquée pour le bon déroulement du tournoi. Mais à notre fort étonnement, nous constatons que les responsables de l’organisation ont imposé plus de 125 dollars américains à chaque équipe comme condition  pour participer à la compétition”, s’est plaint  un militant qui a préféré garder l’anonymat.

A cause de cette condition financière plutôt restrictive, ce sont seulement quatre équipes qui ont pu participer au tournoi, révèle un autre militant.

A en croire M. Bashir Diallo, membre de la commission sécurité et maintien d’ordre, “les équipes n’ayant pas été admises décident enfin de boycotter la rencontre”, pour exprimer leur colère.

En réponse à cette accusation, lors de la récente assemblée hebdomadaire, la fédération, par la voix de son secrétaire M. Daouda, dit ne pas être au courant de l’arrivée d’une somme à cette occasion.

“Puisque ceux qui spéculent n’ont aucun fondement sur cette affaire, alors nous attendons ce qu’ils vont faire. Et quiconque tentera de semer la pagaille ce jour là au stade, nous trouvera sur son chemin. Ici, c’est un pays de droit”,  nous apprend le chef de la fédération UFDG au Libéria.

Affaire à suivre…

Mamadou Aliou Barry, Correspondant de Mosaiqueguinee.Com à Monrovia

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top