A LA UNE

Economie : Tenue à Conakry de la première édition d’IPED Académie

M. Kabinet Cissé lors de la cérémonie d’ouverture des travaux

Des experts nationaux et étrangers étaient réunis samedi dernier à Conakry dans le cadre de la première édition d’IPED Académie, organisée par l’Initiative pour la Prospective Économique et le Développement Durable (IPED).

IPED Académie, a souligné M. Kabinet Cissé, directeur d’IPED (un think tank), est une initiative consistant à réunir des intellectuels de haut niveau sur des problématiques spécifiques, des enjeux et des défis du   développement.

Au cours de cette première édition, l’objectif a été  de formuler des recommandations à transmettre aux autorités, après avoir décrypté le thème de la rencontre qui est “Transformation structurelle de l’économie Ouest-africaine: l’émergence de la Guinée (enjeux, défis et perspectives).

IPED Académie, pour  le Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Binko Mady Touré, est un partenaire privilégié pour les centres de recherche et d’enseignement mais également un partenaire privilégié pour le secteur privé.

Le doyen de la faculté des Sciences Economiques de l’Université de Lomé, Prof Damien Akoueté Ega Agbozi, M. Lionel Laurens, Directeur Pays PNUD-Guinée,   M. Pema GUILAVOGUI, Secrétaire Général du Ministère du Plan et Coopération Internationale, Dr Ibrahima NIANG, Directeur d’OSIWA et  Dr. Aminatou BARRY Présidente du CA de l’IPED sont entre autres grandes personnalités qui ont pris part à cette première édition d’IPED ACadémie. 

TAC

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top