A LA UNE

Elections communales : Eli Kamano et plusieurs autres candidats potentiels indépendants en concertation à Conakry

La plate-forme nationale des citoyens unis pour le développement (PCUD), réunit ce lundi 03 avril 2017, de potentiels candidats indépendants aux élections communales prochaines. Selon le président de la PCUD, cette initiative vise à créer un cadre de concertation entre ces candidats, et avoir un plan d’action permettant à ces  candidats, de renforcer leurs initiatives.

«Les candidatures indépendantes sont des actions citoyennes dépourvues de tout engagement politique mais doivent être basées sur des initiatives qui partent dans le sens de contribuer à améliorer la gouvernance dans notre pays. En tant qu’organisation de la société civile,  notre devoir ne peut être que de soutenir ces initiatives. C’est la raison pour laquelle nous avons estimé qu’il serait important de susciter une concertation entre les candidats indépendants aux prochaines élections communales à l’échelle nationale», a déclaré le président de la PCUD.

«Nous voulons que toute la population s’unisse dernière nous les candidats indépendants, afin qu’on puisse aspirer au développement dont  tout Guinéen a besoin», dira Selly Ly, candidate indépendante pour la commune urbaine de Dinguiraye.

L’artiste Eli Kamano, qui veut dirriger la Commune de Matoto, conseille à tous de ne pas “commettre le crime en confiant le pays aux gens qui n’ont pas de passé patriotique lourd”.

Il faut noter que cet atelier, qui prendra fin demain mardi, a connu la présence de 18 candidats indépendants sur 25 invités.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top