Actualités

Justice : Des avocats francophones en formation à Conakry

Me Cheik Sacko, Ministre Guinéen de la Justice

Ce lundi 03 avril 2017,  Conakry accueille des avocats francophones, pour une formation organisée par le CIFAF (Centre International de Formation en Afrique des Avocats Francophones).

«Nous organisons une formation initiale pour les avocats stagiaires, il s’agit de tous les jeunes qui ont finis leur stage et qui doivent être inscrits au grand tableau avant d’exercer le métier d’avocat. Nous avons une deuxième formation qu’on appelle la formation continue et cette formation est délocalisée alors que la première, qui dure un mois, se réalise à Cotonou. La formation continue délocalisée concerne tous les avocats, jeunes et anciens», a fait savoir  Jacques Migan, Directeur du Centre International de Formation en Afrique des Avocats Francophones, lors de la cérémonie d’ouverture.  

Présent à cette cérémonie, le Ministre Guinéen de la justice, Me Cheick Sako, s’est réjoui de voir la Guinée abriter cette formation qui, a-t-il souligné, est une première. 

«Dans le monde judiciaire, il faut ce qu’on appelle une permanence dans la formation. Alors, le fait qu’un organisme francophone africain organise cette formation sur plusieurs jours en faisant venir des intervenants Africains mais également Européens pendant ces jours, va permettre aux avocats de toucher pas mal de domaines de la pratique professionnelle qui sont importants», a-t-il ajouté. 

Durant les trois journées que durera la rencontre de Conakry, des sujets portant entre autres sur les innovations de l’acte uniforme sur les procédures collectives, des questions liées aux droits d’auteur et les pratiques anti-concurrentielles, seront au centre des échanges.

Alhassane Djigué Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top