Actualités

LGFP : Le Hafia  déculotté par le Horoya !

Ce dimanche 02 avril, le match en retard opposant le Hafia FC de Conakry au tenant du titre, le Horoya AC de Matam, s’est joué au vieux stade du 28 septembre de Conakry. Un match très attendu par les fans du cuir rond. Dès les 5 première minute de jeu, le public a assisté à l’ouverture du score des rouges et blancs de Matam par l’international Burkinabé, Okansy Mandela.

Espérant revenir sur le score, le Hafia est de nouveau surpris de voir l’alourdissement du score par l’autre Burkinabé de cette formation du HAC, Dramane Nikéma. C’est avec ce résultat de deux buts à zéro que l’arbitre central, Me Younoussa Tawel Camara mettra fin à cette première période.

A la reprise, la même histoire de la première période se répète avec encore à la clé un Burkinabé, Bassirou Ouedraogo, qui offre le troisième but dès la 4e minute. Yakouba Mando à la 75 e minute a failli de peu  aggraver le score, mais il voit son tir se heurter au poteau de l’international portier Guinéen du Hafia, Abdoulaye Sylla « Seguélé ».

Malgré toutes les tentatives de réplique du Hafia, Bassirou Ouedraogo s’offre son doublé à la 86e minute, ce qui fait 8 buts en 12 match de championnat pour le Burkinabé. 

Avec ce score de 4 buts à 0 face au Haffia, le Horoya AC est à sa 10 victoire en 12 matchs  et il réalise ainsi un exploit de 30 match sans défaite sur le plan national.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top