Actualités

Assemblée nationale : le vice-président annonce le renouvellement du vieux règlement intérieur

La première session ordinaire de l’Assemblée nationale guinéenne, dénommée Session des lois, s’est ouverte ce mercredi 5 avril 2017 en présence de quelques membres du gouvernement et du Ministre Conseiller à la Présidence chargé des relations avec les institutions. A l’absence du président Claud Kory Kondiano, cette cérémonie a été présidée par Saloum Cissé, premier vice-président de l’institution.

Dans son discours d’ouverture, le président de séance a égrainé quelques projets de lois qui devraient être examinés au cours de cette session. Parmis ces textes, il a cité le fameux projet de règlement intérieur de l’Assemblée.  Outre ce projet, d’autres textes sont déjà annoncés. Il s’agit entre autres du  projet de loi organique portant sur le Haut conseil des collectivités locales et le projet de loi portant code forestier.

Après les travaux en commission, chacune de ces lois sera soumis au vote des députés au cours des plénières qui vont démarrer les semaines à venir.

A noter que le règlement intérieur de l’assemblée nationale en vigueur est vieux de plus de 20 ans. C’est pourquoi l’opposition parlementaire de la présente législature a toujours exigé son renouvellement. 

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top