A LA UNE

Transports : Vers la mise en place d’une agence nationale de sécurité routière en Guinée

Ce mercredi 05 avril 2017, le Ministre des Transports a pris part  à l’ouverture d’un atelier dont l’objectif est de doter enfin la Guinée d’un plan national de sécurité routière.

«Le plan national de sécurité routière qui fait l’objet de cet atelier s’inscrit dans une approche systématique et participative. Il va sans nul doute permettre de fédérer des contributions de toutes les parties prenantes en vue de leur implication effective dans la lutte commune contre les accidents de la route (…) », a déclaré dira le Ministre Oyé Guilavogui.

Ce document, selon le ministre Oyé, sera à la base de la création d’une agence nationale de sécurité routière en Guinée.

Le ministre n’a pas manqué d’indiquer que la Guinée enregistre en moyenne par an, 5.000 accidents de la route et déplore plus de 400 tués, 2000 blessés plus ou moins graves.

 “Pour la seule zone de Conakry, les chiffres sont préoccupants avec une estimation de plus de 100 tués par an», a ajouté Oyé Guilavogui.

Espérons que le ministre Oyé réalisera cet autre rêve de mettre en place une Agence Nationale de Sécurité Routière avant d’être démis de ses fonctions de ministre en charge des Transports !

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top