Actualités

Ouverture de la session ordinaire des lois : les faux pas de Saloum Cissé

Au lendemain de l’ouverture officielle de la session ordinaire des lois, le secrétaire général de l’assemblée nationale a relevé des erreurs qui se sont glissées dans le discours du 1er vice-président Saloum Cissé qui, à l’absence du président Claude Kory kondiano, est habilité à présider cette cérémonie.

Joint au téléphone jeudi par nos confrères de Gangan fm, Dr Mohamed Bérete, a précisé que dans la citation des textes de lois dont l’assemblée a été saisie,  le vice-président de l’assemblée nationale, s’est trompé non seulement sur le nombre,  mais également sur le type de texte.

Contrairement à Sept (7) textes de lois annoncés par ce dernier dans son discours d’ouverture, le secrétariat de l’assemblée aurait reçu 13, et au lieu des projets de loi, il s’agit en réalité de propositions de lois.

Ainsi, ce genre de confusion due au fait que le vice-président de l’assemblée, ne se soit pas mis en rapport avec le secrétariat général de l’assemblée, a eu le don de  créer des polémiques dans les opinions notamment autour de la loi sur la CENI qui n’avait pas été cité le jour de l’ouverture de la session.

Dr Béreté rassure que c’est suite à la première journée de travail que son service présentera au bureau de l’assemblée, l’ensemble des textes de lois, introduits pour être soumis à débat.

Toute chose qui viendrait à lever l’équivoque sur cette question.

Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top