Actualités

Ratoma, point de départ de la campagne de vaccination contre la Polio à Conakry: Un million d’enfants visés

Ministre de la santé

C’est la commune de Ratoma qui a été choisie par le ministère de la Santé pour abriter la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole dans la ville de Conakry. Elle a réuni ce vendredi plusieurs acteurs communaux et nationaux de la santé ainsi que des organisations internationales comme l’OMS et l’Unicef dans la cour de la mairie de Ratoma.

A ce jour, quatre mille deux  cent cinquante  (4.254) cas de rougeole ont été notifiés dans trente (30) préfectures de la Guinée. La ville de Conakry en a enregistré mille cinq cent quatre-vingt dix (1.590) soit 30% du total des cas.

Ces chiffres ont été donnés par le Ministre Abdourahmane Diallo qui ajoute que la rougeole est un virus très contagieux et qui touche surtout les enfants . Le virus en question se transmet de personne en personne par l’intermédiaire de gouttelettes émises par le malade.

“Le Gouvernement, avec l’appui de ses partenaires, a mobilisé près de trente millions cinq cent mille doses de vaccin contre la rougeole et a déjà procédé à la vaccination des enfants de la préfecture de N’zérékoré qui était l’épicentre de cette épidémie”, a déclaré le ministre qui n’a pas manqué d’indiquer que des dispositions ont été mises en place pour une prise en charge gratuite des enfants malades de rougeole.

La présente campagne, prévue du 07 au 15 avril 2017 dans les centres de santé et autres points de vaccination aménagés dans les quartiers et secteurs, est totalement gratuite et touchera un peu plus d’un million d’enfants âgés de six (6) mois à dix (10) ans quelque soit leur statut vaccinal, selon le ministre.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top