Actualités

Tribune : Alpha Condé plus authentique qu’Alassane Dramane Ouattara (par Aboubacar Sidick SAMPIL)

Que d’effets de souvenirs entre les dirigeants guinéens et ivoiriens… C’est peut-être parti à nouveau être les dirigeants de nos deux Etats les plus favorables à la dissolution d’une part du néo-colonialisme  et  de l’autre, l’affermissement des liens qui lient nos peuples à la France toujours si pressée de continuer à sucer les biens de toutes sortes de nos Etats.

En Côte d’Ivoire donc il a été donné à la Guinée de s’affirmer contre le néo-colonialisme français, le népotisme et les différentes formes d‘abus des Ex-colonisateurs de nos parents et de nos terres. Alpha Condé a invité, en sa qualité de Président en exercice de l’Union Africaine, que les pays africains se donnent plus la main, qu’ils acceptent de couper le cordon ombilical d’avec la France, pour trouver l’émergence.

Paradoxalement, c’est Alassane Ouattara qui se donne le kilo de lui rappeler qu’ils sont en direct, donc avec la possibilité d’être entendu par des oreilles qui vont à coup sûr réagir contre la Guinée, comme autre fois, avec le référendum gaulliste du 28 septembre 1958.

Ce qui est ici marquant, c’est qu’Alpha Condé a vite réagi en disant qu’il assumait ses propos !!! PIAN !

L’homme Alpha Condé a séduit plus d’un africain, sinon des millions de concitoyens assujettis tous à la puissance du francs CFA, de la France-Afrique et de toutes les multinationales d’obédience française qui écument le continent dans sa partie francophone, histoire de persévérer dans l’assujettissement et l’accaparement des deniers du continent africain.

Pour toute leçon, il faut saluer le courage d’Alpha Condé. Fustiger ‘’le valet Ouattara’’ de Côte d’Ivoire, car il doit à la France son poste de président de la République de Côte d’Ivoire, jusqu’à preuve du contraire.

L’Afrique et ses dignes fils savent désormais qui et qui entre les chefs d’Etats qui nous gouvernent, ces dernières années. ADO peut partir dire qu’il ne partage pas l’avis d’Alpha Condé mais il a au moins eu sa réponse et à temps. Lui qui accepte des milliards pour foutre la merde dans son pays et dans d’autres de ses voisins, comme le Burkina Faso (Cas de blaise Compaoré l’ivoirien Ex président du Burkina) dans son exil doré à Yamousokoro).

Nous e Guinée ; nous savons depuis que la Côte d’Ivoire a eu son salut dans le refus d el guinée à aller avec les bénédictions de la France –Afrique des Houphouët et autre Senghor. L’avenir donnera raison aux véritables patriotes africains, contre toutes ces vermines dissimulées sur le continent.

Bravo à Alpha Condé et salam à tous les patriotes !

Aboubacar Sidick SAMPIL

224 622 458 097

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top