A LA UNE

Comité Miss Guinée : le ministre Siaka rappelle l’équipe de Johanna Barry à l’ordre

 

Siaka Barry, ministre en charge de la Culture

En marge d’une  conférence de presse du célèbre groupe urbain Deeg j force 3, ce vendredi 07 avril au jardin du 02 octobre de Conakry, le ministre en charge de la Culture,  Siaka Barry, à lâché quelques mots  à propos du Comité Miss Guinée (COMIGUI), qui a récemment annoncé la reprise de ses activités.

“Je dis encore une fois que toute structure, y compris le COMIGUI, qui s’hasarderait à exercer des activités de concours de beauté se verra sa licence retirée…. Il y a eu un arrêté officiel avec une conférence de presse pour annoncer une mesure, pour que cette mesure soit annulée il faut qu’il y ait aussi un arrêté officiel avec une conférence de presse», précise Siaka Barry.

L’arrêté dont parle Siaka est cette mesure assez controversée, prise par lui au lendemain de la finale de la dernière édition de Miss Guinée.

«Il ne faut pas qu’on fasse l’amalgame, nous sommes un Ministère responsable donc j’ai voulu montrer par là qu’on a rien contre le COMIGUI en tant que tel, ma décision n’a rien de passionné… J’ai été saisi par le COMIGUI de façon humaine pour me dire que tous ses sponsors ont gelé leur financement alors qu’ils s’étaient engagés à débourser de l’argent. C’est à cet effet que j’ai fait un courrier adressé au Ministre du Budget pour dire que ma décision de suspension n’a rien à voir avec leur engagements financiers, et donc de laisser la Miss rentrer dans ses droits», confie t-il.

Siaka Barry poursuit en précisant que si « les gens ont interprété cette décision comme une autorisation » accordée au COMIGUI de reprendre ses activités, alors ils se trompent.
Ceci est digne d’un appel fait à dame Johanna Barry et à son équipe de mettre de l’eau dans leur vin !

Alhassane Djigué mosaiqueguinee.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top