Actualités

Culture et santé : André Flamy annonce la première édition d’un festival dédié à l’éducation et à la santé maternelle et infantile

Le rappeur André Flamy, était face à la presse ce vendredi 07 avril à Coleyah. L’auteur du célèbre Bandibéré ne parlait pas de la sortie d’un nouvel album mais l’ancien étudiants de l’Institut National de l’Information et de la Communication (ISIC) a plutôt procédé à la présentation du « Festival de l’Education, de la santé de la Mère et de l’Enfant », prévu du 15 au 22 avril 2017.

Selon le conférencier, ce festival est juste un nouveau cadre d’échanges, de partage et de vulgarisation d’informations dont le but est de soutenir l’éducation et s’engager dans la lutte contre la mortalité maternelle et infantile.

«Loin d’une prétention de répondre à toutes les questions liées à ces secteurs clés, notre festival est juste une modeste contribution citoyenne à la construction d’une nation sur des bases réelles comme l’Education, la Santé par le biais de la culture, la musique», a-t-il indiqué aux journalistes.

Cette première édition sera  aussi marquée par l’organisation de  journées spéciales. Les organisateurs ont annoncé la tenue d’une journée consacrée au reboisement à sandervalia; une journée dédiée contre le paludisme; une journée dédiée à l’enseignement technique et professionnels et la journée spéciale des personnes handicapées.

Alhassane Djigué Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top