A LA UNE

Journée internationale de la presse: Wassolon Agency Communication plante le décor de la première édition de la Grande soirée des médias guinéens

Des responsables et membres de Wassolon Agency Communication

Après le tournoi corporatif de la presse et la journée Mohamed Koula Diallo, la structure Wassolon Agency Communication annonce la célébration du 03 mai, journée internationale de la presse, par l’organisation d’une activité culturelle dénommée La Grande soirée des médias guinéens. Les responsables de ladite structure ont fait cette annonce au cours d’une conférence de presse ce vendredi, 07 avril 2017 à Conakry.

“Nous avons remarqué que cette date internationale passe le plus souvent sous silence dans notre pays. A part le rapport que Reporter Sans Frontières dresse, relayé par nous, médias guinéens, il n’y a pas fondamentalement d’activités menées par des structures ou des médias à l’interne pour marquer cette date. Nous voulons rompre avec cet état de fait pour desormais marquer le coup, organiser quelque chose qui puisse nous emmener à focaliser l’attention de tout le monde sur les médias guinéens à l’occasion de cette date”, a mentionné Aboubacar DIALLO, Directeur général de Wassolon Agency.

Le célèbre des Grandes Gueules (Espace Fm) a surtout insisté sur le fait que cette initiative sera une occasion pérenne de rencontre devant permettre aux journalistes, techniciens et autres employés de médias, d’attirer l’attention des décideurs et des partenaires sur la condition humaine du journalistes en Guinée.

Aboubacar DIALLO, DG Wassolon Agency Communication

“On ne viendra pas simplement pour discuter, débattre, confronter nos idées. On va permettre aussi qu’il y ait des moments de réjouissance, des séquences humouristiques, des prestations artistiques qui vont à cette occasion mettre les journalistes dans des conditions d’humeure”, a ajouté Aboubacar Diallo.

Si le lieu devant abriter cet événement n’a pas été dévoilé par les organisateurs qui, par la voix du responsable de la commission organisation, Talibé BARRY, DG de la radio City Fm, ont fait savoir que des tractations sont en cours pour trouver un meilleur cadre, nous savons quand même le thème de cette première édition qui est “Médias guinéens, du dynamisme à l’incertitude”.

“Il est prévu dans un premier temps qu’il y ait une rencontre dans une université de la place entre des journalistes de la presse guinéenne et des étudiants dans les différentes filières de journalisme de la capitale”, a ajouté Talibé BARRY.  Cette autre rencontre va être un cadre d’échange entre de grandes célébrités de la presse guinéenne et des apprenants en quête de modèle.

Cette première édition est placée sous le haut patronage du Chef de l’Etat et de son gouvernement.

Thierno Amadou Abdoul M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top