Actualités

TPI de mafanco: Des peines de prison requises contre un célèbre prédicateur islamique et son épouse

Comme annoncé la semaine dernière, la dernière phase du procès opposant Oustaz Taibou Bah et sa femme à Thierno Nouhou Diallo se poursuit ce vendredi 7 avril 2017 au Tribunal de Première Instance de Mafanco.

Dès l’ouverture de l’audience de ce vendredi, la parole à été donnée aux avocats de la partie civile pour plaider en faveur de leur client.

Ils ont demandé à la présidente du tribunal, Djenabou Donghol Diallo de retenir les prévenus Mamadou Taibou Bah et Hafssatou Baldé dans les liens de culpabilité, au remboursement de 8 milliards de francs guinéens et au paiement de 6 milliards de francs guinéens au titre de dommage et intérêt.

Pour sa part, le procureur a requis 18 mois de prison et au paiement de 500.000 francs guinéens d’amende contre madame Afssatou Baldé et  18 mois de prison dont 12 mois assortis de sursis et au paiement de 500.000 Gnf d’amende contre Mamadou Taibou Bah.

Pour l’heure, la cours observe une pause de 20 minutes. A la reprise, la parole sera donnée aux avocats de la défense pour leur plaidoirie.

Mamadou Sagnane depuis la TPI de Mafanco

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top