A LA UNE

Concert Deeg j force 3 : les frères M’baye annoncent les couleurs de la sortie de leur sixième album 

Le  célèbre groupe urbain de Guinée Deeg j force 3, s’apprête à livrer un méga concert  le samedi 16 avril sur l’esplanade du palais du peuple, pour présenter  Dynastie, son nouvel opus, au public.

C’est dans ce cadre que les frères M’Baye ont  conféré avec la presse ce vendredi au jardin du 02 octobre.

A cette occasion, Abdoulaye M’baye alias Scandale, a rappelé le combat qui mené par le hip-hop depuis sa genèse en Guinée, depuis l’époque des groupes Kill point, Légitime défense et tant d’autres.

“Il y a eu un combat qui a été mené par cette jeunesse. Au début on pensait que c’était des drogués qui n’avaient pas de messages à faire passer véritablement, alors que c’est pour concrétiser, apporter des solutions et proposer à la jeunesse guinéenne des voies et moyens pour s’en sortir. Pour nous c’est un hommage à toutes ces personnes, de la première génération à la dernière dont le plus jeune Balla Moussa», a-t-il mentionné.  

Moussa M’baye, à son tour,  a indiqué que leur ambition à travers Dynastie, est de marquer le “début de l’arrivée de la musique guinéenne en force sur la scène internationale».

Présent à cette conférence de presse le ministre en charge de la Culture, Siaka Barry, n’est pas resté sans assurer le groupe du soutien du gouvernement dont il est membre.

«Nous en tant qu’Etat, nous devons être accompagnateurs, un soutien pour  vos initiatives, des supports et surtout être ceux-là qui vous aident dans votre promotion», dira le jeune ministre Siaka. 

Dynastie, un assemblage de 17 titres , est le sixième album  du groupe créé en 2001, avec trois membres au départ. Pour le concert annoncé le 16 avril sur l’esplanade du palais du peuple, le ticket se vend à 20.000 francs guinéens.

 Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top