A LA UNE

Conakry Capitale Mondiale du livre : 15 milliards Gnf dégagés par le gouvernement (Siaka Barry)

Le ministre Siaka Barry

Dans deux semaines, pays de Camara Laye et de Thierno Monénembo accueillera le monde littéraire pendant une année, du 23 avril 2017 au 22 avril 2018.

«L’évènement Conakry capitale mondiale du livre, nous avons élaboré un budget de soixante milliards  de francs guinéens pour toute l’année. Sur cette somme, aujourd’hui 25% ont été mis en place par le gouvernement», a confié le Ministre en charge de la Culture, Siaka Barry, à un reporter de Mosaiqueguinee.com.

En effet, ajoute  le ministre Siaka, il était dit que le gouvernement prenait en charge les 50% du budget et les autres 50% allaient être mis en place par les partenaires techniques et financiers.

«Le gouvernement a quand même joué une bonne partition en mettant en place près de 25% du financement et aujourd’hui nous sommes autour de quinze milliards de francs guinéens qui sont dégagés par le gouvernement, qui permettent aujourd’hui au commissariat piloté par Sansy Kaba Diakité, de faire ses activités sur place», a précisé le Ministre en charge de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique.

C’est par un appel à l’endroit des partenaires techniques et financiers de l’événement, que Siaka Barry, conclut son entretien avec notre reporter.

«C’est le lieu pour nous de lancer un appel à nos partenaires techniques et financiers, aux sponsors, de nous assister parce qu’il ne faut pas laisser l’évènement avec le gouvernement», a déclaré le jeune ministre Siaka Barry.

Alhassane Djigué pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top