Actualités

Technologie : Tenue à Conakry du «Forum de l’Informatique et de l’innovation»

Ce samedi, 08 avril 2017, le Centre Culturel Franco Guinée (CCFG) a abrité une rencontre dénommée Forum de l’informatique et de l’innovation.  En plus de l’ambition affichée d’encourager l’utilisation du développement de la technologie par les jeunes, et la création de startups, les organisateurs de ce forum ont voulu inciter les universités à adapter leurs programmes respectifs de formation, à l’évolution des nouvelles technologies.

Tout au long de cette rencontre, les échanges ont tourné autour du thème central qui est l’essor de la Guinée dans les nouvelles technologies. Le Directeur général de la Guinéenne de Large Bande (GUILAB),  Mohamed Diallo, était de ceux qui ont tenu en haleine le public essentiellement composé de jeunes étudiants. L’iformation appliquée à l’économie, l’horizon des TIC en Guinée sont entre autres les thématiques de la rencontre. 

Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune, Moustapha Naité, qui était très attendu par les participants et les organisateurs, a brillé par son absence.

Cette rencontre a été organisée par l’ONG Informatique Pour Tous, une jeune organisation qui se fixe  le but de pousser les jeunes à se lancer dans le domaine des nouvelles technologies et de promouvoir la création de startups dans le pays.

TABC

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top