A LA UNE

Meeting de Faya Millimono à Kankan : Les diatribes du leader du BL contre le régime Condé

C’est dans une ambiance festive que le leader du  Bloc Libéral ( B.L ) a été reçu, ce dimanche 09 avril 2017, au siège de son parti, où étaient massés plusieurs dizaines de militants et sympathisants pour un meeting axé sur les prochaines élections locales en Guinée et les stratégies à adopter pour une victoire éclatante du parti à cette occasion.

Pour  le leader du B.L, le chômage de la  couche juvénile, l’impunité, l’injustice, la division et le mauvais état des routes nationales, par la faute du régime Alpha Condé, sont des stimulants pour la victoire du parti, lors des prochaines élections locales voire celles présidentielles prévues en  2020 pour, dit-t-il ,une rupture totale avec la  malgouvernance.

Parlant de l’éventualité d’un troisième mandat du président Alpha Condé, Faya Millimono ironise : “Même si on est pas rassasié en mangeant avec vos enfants, n’attendez jamais que ces derniers vous disent d’enlever la mains maintenant », s’est-il opposé.

“La politique dans notre pays, nous a vendus au mensonge, celui de nous faire croire que tant qu’on n’a pas un parent au pouvoir, le bonheur ne sera pas le nôtre…. Il s’agit d’avoir des visionnaires, compétents, intègres et patriotes pour conduire le pays au bonheur”, a -t-il suggéré.

Autre sujet abordé, à la faveur de cette rencontre, le secteur de l’éducation  que Faya Millimono qualifie de secteur le plus souffrant aujourd’hui en Guinée, faisant allusion à la crise de personnel enseignant dans  les écoles et à la récente grogne des enseignants contractuels de l’Etat, mais surtout la gestion calamiteuse du tout dernier concours de recrutement des enseignants à la fonction publique..

“Aujourd’hui, les plus démagogues sont mieux positionnés au détriment des plus intelligents”, s’est-il insurgé. Pour inverser cette tendance, le leader du B.L, prône  la persévérance.

 “Dans le combat comme celui dans lequel nous sommes, l’histoire enseigne que pour les grandes valeurs, les gagnants ne sont pas toujours les plus forts du moment, les gagnants sont toujours ceux qui n’abandonnent jamais”, a déclaré Faya Milimonoe.

               Mamadi CISSE, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top