Actualités

RPG Arc-en-ciel : la formation des communicants, un autre acte de frustration et de controverse

La semaine dernière, des jeunes «communicants» du  RPG Arc-en-ciel, étaient en formation au siège du parti. Cette formation a été financé par Directeur de cabinet à la Présidence de la République, Ibrahima Kalil  Kaba, qui a d’ailleurs, faut-il le préciser, présidé   la cérémonie de remise des satisfécits aux heureux bénéficiaires.
Organisée  par la cellule de communication du parti, la formation a regroupé  plus d’une centaine de jeunes, a-t-on appris. Ils étaient répartis en plusieurs groupes de travail.
A l’origine, l’initiative a été saluée par des cadres du parti qui ont estimé  qu’elle viendrait combler un défaut de communication imputable au fonctionnement du parti.   Mais au fil de la mise en œuvre du projet,des agendas de positionnement des uns et des autres se dévoilent au détriment du projet.
Le bailleurs de fonds,  contesté à la base par des cadres et militants qui mettent en doute sa volonté  de garantir un avenir meilleur à leur parti, a voulu contredire ces considérations qui lui collent malheureusement à la peau depuis la formation du gouvernement le plus contesté de l’histoire de la Guinée. L’a-t-il réussi, pas sûr au regard des frustrations que son projet financé  a suscité.
Les organisateurs, pour leur part, sont accusés de sélection affinitaire de jeunes sur la base de critères pouvant servir leur ambition.

Celle  d’avoir des jeunes, peu importe leur  niveau et leur  pertinence pour la mission qui va être la leur,  prêts à défendre leurs visions à eux.

Dans tous les cas, la formation et d’autres initiatives financées et encouragées par le Directeur de Cabinet à la Présidence de la République peuvent être salutaires, parce qu’elles peuvent  servir de bons précédents  dans une formation politique où les mieux placés en ont cure de la situation des jeunes du parti. Ceux-ci aggravent  cette ambiance atrabilaire qui pollue la vie au sein  du futur héritage politique du Président de la République.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top