Actualités

Tous Contre le loyer cher (I3CVG) : Réaction à une sortie du député Damaro Camara

Agissant en qualité de chargé de communication du collectif des citoyens pour la réglementation du secteur du loyer en Guinée, entends par la présente, faire usage du droit de réponse suite à un article paru le samedi 08 Avril 2017 à 17h38 sur le site guineenews.com.

Cet article posté par le journaliste Sekou SANO est intitulé Proposition de loi sur le loyer : DAMARO vole dans les plumes de Mouctar DIALLO NFD.

Dans cet article, Honorable DAMARO a laissé entendre que ‘’l’opposition en la personne de Mouctar Diallo du NFD a pris des enfants pour aller s’agiter devant l’Assemblée comme pour dire que c’est lui qui a le souci de la population’’.

Nous sommes très surpris par ces propos de DaMARO, paroles qui sont de nature à créer le doute dans l’esprit de l’opinion publique remettant ainsi en cause le caractère citoyen de l’initiative du collectif que je représente.

Nous sommes des jeunes majeurs et par conséquent, responsable de nos initiatives, actes et décisions.

Cette initiative pour la réglementation du secteur du loyer en Guinée, fait suite à ce constat suivant :

La population est confrontée à la cherté du loyer, Chaque propriétaire de bâtiment fixe son loyer selon ses humeurs et ses préoccupations de l’heure.

L’Etat n’intervient guère pour calmer l’appétit des propriétaires de villas et immeubles pour remettre de l’ordre dans ce secteur. Jusque-là, l’Etat peine à recouvrer les taxes sur l’immobilier.
Les démarcheurs, des hommes servant de liaison entre demandeurs et propriétaires de maisons profitent de la pagaille qui règne dans ce secteur pour s’enrichir sur le dos des citoyens.

Cette situation est encouragée par l’inexistence des logements sociaux en Guinée.

Dans le but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des citoyens est née cette campagne ‘’Tous contre le loyer Cher en Guinée’’.

Nous rappelons que l’honorable DAMARO fait partie des personnalités de ce pays qui ont soutenu cette initiative en signant la pétition tous contre le loyer cher et ensemble pour la réglementation du secteur du loyer pour le bonheur des citoyens. Nous le remercions pour geste hautement citoyen.

La proposition de loi sur le loyer faite par les trois (3) députés Moucatr DIALLO, Habib BALDE et Aly NABE qui sont respectivement membres des groupes parlementaires de la majorité et de l’opposition est pour nous une avancée considérable. Nous ne demandons que la réglementation de ce secteur pour le bien de tous, que l’initiative vienne du gouvernement ou des députés de tout bord.

Nous appelons à l’esprit citoyen et républicain de nos élus de mettre l’intérêt supérieur de la population au-dessus des considérations politiques.’

Tous pour la réglementation du loyer en Guinée.

Un toit est un Droit.

Ibrahima DIALLO

Chargé  de Communication

622 30 29 30

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top