Actualités

Guinée/Hadj 2017 : limitation de l’âge des candidats, une mesure diversement appréciée

A l’issue  d’une  rencontre entre le Secrétariat  Général des Affaires Religieuses et les agences de voyage privées pour se pencher sur les  préparatifs  du  Hadj 2017, il a  été  décidé que  tout  candidat  âgé de  plus  de 70 ans ne pourra plus accomplir le  5ème pilier de l’islam à partir de la Guinée.

Une décision différemment  appréciée par des citoyens.  “Je suis  contre cette mesure, parce qu’il est  du souhait de tout être humain d’envoyer ses parents à la Mecque quand il a les moyens.  Mais  si  ce moyen n’arrive que lorsque tes  parents ont plus de  70  ans, cela voudrait dire  que cette volonté ne se réalisera jamais. Je ne suis pas d’accord”,  déplore Djibril soumah, un citoyen interrogé par Mosaiqueguinee.Com.

Par contre, Ousmane Traoré  lui approuve la décision du secrétariat général des affaires religieuses. “C’est une  façon de mettre à l’abri les personnes âgées des  souffrances qu’elles   rencontrent  au lieu saint.  Plusieurs d’entre elles, ne peuvent pas accomplir tous les rites sous le poids de l’âge  et pourtant le hadj n’est pas une obligation  en  islam”,  tranche-t-il.

Le secrétaire général des affaires  religieuses  a également affirmé que la phase aller  en Arabie saoudite est prévue du 24 juillet au 26 août et le retour du 06 septembre 2017 au 05 octobre 2017.  

 

AMADOU OURY BARRY

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top