A LA UNE

Cellou Dalein à ses militants : «Il faut que nous soyons encore mobilisés pour reprendre le chemin de la rue»

Cellou Dalein Diallo

Face à ses militants ce samedi au siège de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a appelé à la mobilisation pour exiger l’application de l’accord politique du 12 octobre 2016. 

«Aucune décision contenue dans l’accord n’a été appliquée à la date convenue et dans les conditions prévues»,rappelle-t-il.

Plus loin dans son discours, Cellou Dalein a cité un à un les points de l’accord du 12 octobre avant d’indiquer que seul celui concernant l’amendement du code électoral a connu un début d’application. Concernant ce point, il a déploré le fait que le code voté par l’Assemblée soit toujours à la Présidence de la République alors qu’il devait être envoyé à la Cour suprême.

«Depuis le 24 mars, le code électoral est envoyé à la Présidence et jusqu’à présent il n’a pas été transmis à la cour constitutionnelle qui doit émettre son avis de non objection pour que cette loi soit promulguée », indiquera le chef de file de l’opposition.

« Aujourd’hui elles n’ont pas eu lieu et on ne sait pas quand est-ce qu’elles auront  lieu parce qu’on ne sent pas une volonté politique de les organiser. J’ai rappelé ici que tous les pays voisins s’apprêtent à organiser une seconde fois ces élections (communales Ndlr) alors que nous, depuis 2011 on continue à se battre, d’aller à des dialogues, de signer des accords et  de fixer des échéances qu’on a jamais respectées », a mentionné Cellou Dalein.

L’homme a surtout insisté sur la nécessité selon lui, que les militants soient mobilisés est prêts à appliquer les mesures qui seront prises  par l’opposition républicaine. “Il faut que nous soyons encore, malheureusement, mobilisés, prêts pour reprendre le chemin de la rue”, a-t-il lancé.

A rappeler que lors de la dernière plénière de l’opposition républicaine, les leaders ont menacé  de ne plus reconnaître l’accord du 12 octobre et de reprendre la rue, si le parti au pouvoir et l’Etat ne travaillaient pas à l’application de cet accord.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top