Sports

Coupe CAF :  Tanger s’impose, le Horoya se qualifie

TANGER-  Une semaine après sa victoire (2-0) devant l’Ittihad Tanger à Conakry lors du match aller du tour de cadrage de la coupe de la CAF, le Horoya AC était cet après midi face à son destin de qualification dans les matches de poules.

Le club champion de Guinée, bien que battu sur le score de 3 buts à 1 par son adversaire du jour, a tout de même pu arracher ce sésame précieux qui lui permet de se qualifier grâce à sa large victoire en match aller.

Entame difficile pour  le Horoya AC qui  va  très vite encaisser à cause d’un arbitrage fortement reprochable,   deux buts en moins de trois minutes après la demi-heure de jeu. L’arbitre égyptien va accorder deux penaltys assez litigieux aux verts et blancs de Tanger qui vont les transformer (31e et 34e minutes).
Le score à la mi-temps reste de (2-0) pour les Marocains.

Au retour des vestiaires,  les guinéens poussent et parviennent à égaliser d’abord grâce à  Burkinabé Bassirou Ouedraogo de la tête sur corner, avant que le milieu de terrain Ibrahima Sory Sankhon ne marque le second but du Horoya AC. Les marocains aidés par leurs supporters, marquent le troisième but en fin de partie . Un but qui leur donne certes la victoire , mais insuffisante pour se qualifier.

Les Guinéens terminent cette rencontre à 10 après l’expulsion du défenseur central Ibrahima Aminata Condé qui a écopé d’un carton rouge.
Le score final reste de (3-2) pour l’Ittihad Tanger.
Antonio pourrait souffler le froid avec un retour sur investissement grâce à cette qualification historique en match de poules depuis qu’il est aux commandes de cette équipe.

Lamine Mognouma Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top