Actualités

Culture : Vers la troisième édition du Festival International de la mode guinéenne

Ce vendredi 14 avril, les organisateurs du Festival International de la Mode Guinéenne ont annoncé les couleurs de la troisième édition de ce rendez-vous lors d’un point de presse.

Principale information, initialement prévu du 17 au 23 de ce mois, ce festival est reporté  pour la période allant du 8 au 13 mai.

 Pour cette édition qui se tiendra sur l’esplanade du stade du 28 septembre,  20 Top models venus des régions de la Guinée, 10 filles et 10 garçons, sont annoncés.  La zone spéciale de Conakry sera représentée par si (6) cpersonnes. Côté stylistes,  il y en aura 10 et là aussi Conakry, aura 3 représentants.

“Cette année, nous avons comme invité d’honneur Jean DOUCET, qui est l’habilleur de Miss France et le prix Jeune Styliste lui a été attribué parce qu’il a décidé d’aider certains jeunes stylistes et a offert une formation de six semaines de stage dans sa maison de mode à Paris », explique Alpha Oumar Ly Bah.

Selon les organisateurs, au cours de la grande soirée de l’événement,  plusieurs stylistes, mannequins, qui viendront de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Burkina Faso, Congo, du Rwanda, du Mali, Togo, Bénin de la France, et du Danemark pour conférer à l’édition 2017, un éclat particulier.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top