Actualités

Marc Yombouno : «une plantation d’anacarde c’est de l’or»

A l’occasion d’un forum organisé par l’association guinéenne des exportateurs de l’anacarde (AGEXANA) ce vendredi 14 avril 2017 sur la promotion et l’exportation de l’anacarde, le Ministre du commerce, Marc Yombouno, qui a assisté à l’ouverture des travaux, a soutenu que cette  culture est en train de gagner du terrain.

Pour lui, de nos jours, une plantation de l’anacarde c’est de l’or. «L’initiative du président de la République, qui est venu pour accompagner tous le acteurs du secteur, prouve sa volonté politique à faire en sorte que le secteur agricole devienne, petit à petit, la locomotive de l’économie guinéenne. Aujourd’hui une plantation d’anacarde c’est de l’or. Chacun protège pour ne pas qu’il y ait de feu de brousse….Petit à petit, l’agriculture va prendre la place des mines…», dira le Ministre du commerce qui n’a pas manqué d’ajouter que la commercialisation des noix d’acajou permettra non seulement la rentrée des devises, mais aussi la création d’emplois.

L’objectif visé à travers ce forum, dira Alpha Madjou Barry, le président de l’association Guinéenne des exportateurs d’anacarde, c’est l’obtention du label Guinée.

Ce forum a aussi connu la participation de techniciens venus de l’Inde et de la Côte D’ivoire.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top