A LA UNE

Makissa Camara aux populations de la Basse Guinée : «Restons derrière Alpha Condé !»

Aboubacar Makissa Camara

Lors d’un meeting organisé vendredi dernier dans la sous-préfecture de Tanènè à l’honneur du Directeur National des Impôts, Aboubacar Makissa Camara, pour magnifier les efforts de développement du Président Alpha Condé, nombreux sont les citoyens de la Basse Guinée, qui sont sortis renouveler leur confiance au Chef de l’Etat.

A cette occasion, Aboubacar Makissa Camara a expliqué l’intérêt pour la population de cette région, de soutenir celui qui est à la tête du pays. C’est parce que, dit-il, ce dernier est un Président qui travaille pour sa population. L’exemple de Fria, où la reprise des activités de l’usine d’alumine n’est plus qu’une question de temps grâce au régime Condé, en est un exemple parmi tant d’autres.   

“De nos jours, il y a le courant à Fria, Alpha Condé a ouvert une banque et une somme d’un (1) milliard de francs guinéens y a été mise au profit des femmes afin qu’elles puissent développer des activités génératrices de revenus. Il a aussi offert un conteneur frigorifique de 40 pieds aux femmes. Avoir du  poisson frais à Fria ne constitue plus un parcours de combattant pour la population”, a-t-il lancé.

Après avoir rendu un hommage aux cadres de la Basse Guinée, qui militent en faveur du Président Condé et qui travaillent auprès de ce dernier pour le bonheur des Guinéens, Aboubacar Makissa leur a invité à parrainer chacun au moins deux jeunes, sans distinction d’ethnie. “C’est comme ça aussi que nous pouvons aider le Président de la République, tout son souci c’est l’emploi des jeunes”, a-t-il déclaré.

Le responsable de la fédération du RPG de Tanènè et le porte-parole des jeunes, dans leurs discours respectifs, ont égrainé quelques besoins de la population avant de solliciter un appui.S’il plaît à Dieu, nous transmettrons ces voeux au Président Alpha Condé et tout ce qu’il dira, nous vous le rapporterons les jours à venir”, a réagi Aboubacar Makissa Camara.

Dans le discours du jeune directeur, il a été question également de reconnaître Sékouna Soumah comme le véritable chef coutumier et moral de la communauté de la Basse Guinée. “Nous ne connaissons que Sékouna Soumah comme Kountigui de la Basse Guinée”, a dit en substance Makissa Camara.

A rappeler que ce meeting a été précédé d’une cérémonie de lecture du saint Coran à la grande mosqué de Tanènè. Cette partie religieuse, placée également sous le signe du soutien aux actions du  Président Condé, a réuni entre autres, plusieurs imams et sages des contrées voisines et le Kountigui de la Basse Guinée.

Thierno Amadou M’Bonet Camara 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top