Actualités

RPG Arc-en-ciel : Aussitôt éjectée du gouvernement, Christine Sagno se remet davantage au service du parti

Quelques jours après une réconciliation menée par une délégation du bureau politique national du RPG entre des sections du parti dans certaines communes de la capitale, le réseau des femmes de Guinée pour le développement (REFEGUID), dirigé par l’ex-ministre en charge  de l’Environnement,  a organisé ce samedi 15 avril une rencontre de «sensibilisation et de remobilisation» des militants du parti au pouvoir dans la commune de Matoto, particulièrement à Dabompa.

La rencontre a eu lieu au terrain de Dabompa. Elle a connu la présence de quelques responsables du RPG dont M’Bany Sangaré, secrétaire général de la jeunesse du parti, accompagné de l’honorable Sinkoun Camara et d’autres cadres du parti.

«La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui est consacrée non seulement à la sensibilisation, mais aussi à la remobilisation des militantes et militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel au niveau de la commune de Matoto» a dit La présidente du réseau des femmes de Guinée pour le développement, Hadja Christine Sagno.

«Nous avons organisé ce meeting parce qu’on s’est rendu compte qu’au niveau de la section RPG Arc-en-ciel de Dabompa, ça ne va pas. Nous avons deux groupes ici et on s’est dit qu’il fallait organiser un meeting pour non seulement sensibiliser les membres de la section mais aussi les inviter à se mettre ensemble pour faire marcher la section du RPG Arc-en-ciel de Dabompa», a-t-elle ajouté.

Le Secrétaire Général de la jeunesse du parti, M’Bany Sangaré, a invité les responsables des sections à l’unité. «Aux camarades responsables du comité directeur de la section de Dabompa, encore une fois comme, avant-hier, je vous invite à l’unité et à l’entente. Dabompa est une zone importante pour le RPG Arc-en-ciel. Il ne doit pas y avoir de division entre vous», a martelé l’ancien secrétaire général du ministère de la jeunesse.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top