Actualités

Conakry capitale mondiale du livre : «Nous sommes prêts à accueillir le monde entier», rassure Sansy Kaba Diakité

Dans moins d’une semaine, la capitale guinéenne va vibrer au rythme de l’événement culturel à dimension planétaire, «Conakry capitale mondiale du livre». 

Ce lundi 17 avril 2017, intervenant sur les ondes de la radio Espace FM dans l’émission les GG, le commissaire général dudit événement, Sansy Kaba Diakité, a rassuré que tout est prêt pour accueillir les participants.

«C’est un événement qui est très très  préparé. Nous avons un commissariat qui est composé d’acteurs de tous les niveaux : du gouvernorat (de Conakry Ndlr), du ministère (de la Culture Ndlr), de la Présidence de la République, de la primature… Aujourd’hui ils sont tous réunis pour travailler sur cette activité. Le 23 avril, vous saurez que Conakry est capitale mondiale du livre. Vous verrez des représentants venir de partout dans le monde. Nous sommes prêts à accueillir le monde entier», a rassuré le commissaire général, Sansy Kaba Diakité.

Cet événement, qui sera organisé pour la première fois en Guinée, devrait aider à promouvoir le livre et la lecture dans un pays dont la population n’a pas le goût de la lecture. 

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top