Actualités

Ousmane Kaba flingue son ancien allié : «Tous les gros contrats de l’Etat sont donnés aux étrangers alors que…»

Depuis qu’il a basculé dans l’opposition, l’opposition qu’il entend promouvoir et qui est  différente de celle menée par des leaders déjà sur le terrain,   le Dr Ousmane Kaba ne porte pas de gants quand il s’agit de descendre son ancien allié, Président de la République. Il ne rate aucune occasion.

Pour lui, toutes les circonstances sont opportunes pour dénoncer la mal gouvernance dans laquelle le pays est plongé depuis qu’il était encore ce grand et bon allié peut être.
Lisez ce long extrait !!!
«Le dernier audit en Guinée qui est un audit international a montré que 98% des marchés sont des marchés de gré à gré sans aucun appel d’offres. Ça veut dire que c’est des arrangements, ça veut dire que c’est de la corruption. Non seulement il faut encourager la production nationale avec les entreprises guinéennes, il faut les financer,  respecter les échéances que ces entreprises ont avec l’Etat. Il faut accepter la préférence nationale. Ça veut dire que dans le nouveau  budget lorsque l’Etat fait des dépenses publiques ces dépenses doivent profiter aux entreprises guinéennes, mais pas aux entreprises maliennes, sénégalaises , burkinabé, gambiennes, mauritaniennes, togolaises, chinoises.. ça revient à importer le travail de nos jeunes dans ces pays, c’est ce qu’on fait malheureusement. Tous les gros contrats de l’Etat sont donnés aux étrangers alors que c’est l’argent de la Guinée. Il faut mettre en place les infrastructures de bases».

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top