Actualités

Projet de Filets Sociaux Productifs (PFSP): Une vingtaine de journalistes formés !

Les contours d’un partenariat mutuellement fructueux entre le Projet de Filets Sociaux Productifs (PFSP) et le Réseau des Journalistes pour la Promotion de la protection Sociale en Guinée (RJPSG), commencent à se dessiner.

Le premier pas dans cette direction aura été l’atelier tenu les 12 et 13 avril dernier, dans un établissement hôtelier de la commune urbaine de Coyah, à l’intention d’une vingtaine de membres de ce réseau de journalistes.  

De fait, durant les deux journées, des responsables à différents niveaux du projet se sont relayés devant les hommes (et femmes) de plume et de micro pour partager avec eux, entre autres l’objectif, les sources de financement, les performances, le mode d’action et l’impact de cette initiative  sur les bénéficiaires identifiés et suivis par des outils et techniques jusque-là fiables.

Le clou de ce tette rencontre de Coyah, ponctuée de débats francs ayant notamment permis aux journalistes d’acquérir un maximum d’informations sur le projet des filets sociaux et ses activités, a été la proposition par le Réseau d’un plan de communication générale subdivisé selon les quatre volets que sont : La communication interne du projet, celle en direction les bénéficiaires, celle orientée vers la société civile et la communication avec les partenaires et le gouvernement. Plan qui devrait être amélioré et affiné par le travail encore en cours au sein des différents groupes constitués à cet effet. L’espoir étant qu’une fois le document finalisé et rendu disponible, il puisse servir de boussole à la nouvelle patronne du service communication du projet dans sa mission tendant à augmenter la visibilité des actions de cette initiative dont les populations à la base disent tant de bien.

Au sortir de l’atelier de Coyah, l’engagement a été pris par M. Abdoulaye Wansan BAH, Coordonnateur du PFSP,  de travailler au développement d’un bon partenariat avec le réseau dans le strict but de laisser s’exercer le droit de la population et des Institutions à se renseigner sur  ce que font le personnel dirigeant et les agents du Projet de Filets Sociaux Productifs en matière d’aide aux plus nécessiteux

Pour sa part, le Secrétaire Administratif du réseau n’a pas manqué de remercier M. Abdoulaye Wansan BAH et ses collaborateurs d’avoir pensé à l’implication des médias, dans leurs activités dans un environnement où beaucoup préfèrent travailler sans avoir à s’expliquer devant l’opinion. Thierno Amadou Camara s’est particulièrement réjoui du climat de travail propice et de la qualité des exposés tout en sollicitant la multiplication de ce genre de rencontre.

M’Bonet

Quelques images de l’atelier !

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top