Actualités

Loterie et Sécurité : des pays membres de l’Association des Loteries d’Afrique en conclave à Conakry

Des délégations venues de pays membres de l’Association des Loteries d’Afrique sont réunies à Conakry à la faveur d’une rencontre internationale portant sur la sécurité dans le secteur de la loterie. L’ouverture ce mardi de cette réunion de deux jours,  a connu la présence du Burkinabé Lucien CARAMA, vice-président chargé de la Sécurité de l’Association des Loteries d’Afrique, vieille de plus de 15 ans.

“Nous sommes à un tournant où tout est devenu informatique. C’est déjà un bon signal d’organiser ce genre de réunion parce que ça veut dire que nous avons tous pris conscience que nous pouvons être victimes de piratage, nos systèmes peuvent  être infiltrés”, a-t-il déclaré à la presse.

C’est la première fois que la Guinée organise une telle rencontre, a mentionné Lansana Chérif Aidara, DG de la LONAGUI (Loterie Nationale de Guinée), qui a indiqué qu’aucune entreprise moderne ne peut fonctionner sans système d’information sécurisé.

“On est parti du constat qu’il y a trop de fraude aujourd’hui dans le jeux notamment dans les loteries, le sport, dans les casinos… Donc il faut qu’on arrive à mettre fin à cette fraude”, a-t-il ajouté avant de souligner que l’Association des Loteries d’Afrique est un instrument de Coopération qui permet aux pays membres de mettre fin à la fraude.

Plus loin, Lansana Chérif Aidara a precisé que cette rencontre va consister à expliquer les avantages de la certification pour que toutes les loteries d’Afrique aillent vers cette certification pour rendre crédibles tous les jeux.

A noter que la loterie apporte beaucoup aux différents Etats. En Guinée par exemple, la LONAGUI a apporté l’an dernier, environ 36 milliards comme contribution au budget de l’Etat.

Thierno Amadou M’Bonet

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top