A LA UNE

Cherté du loyer à Conakry : Mouctar Diallo réagit à une accusation de Damaro Camara

A l’ouverture de la session des lois le 5 avril dernier à l’Assemblée nationale, les élus du peuple avaient été interpellés par un groupe de jeunes se réclamant de la société civile et qui militent en faveur de la réglementation du secteur du loyer en Guinée.

Lors d’une assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir, l’honorable Amadou Damaro Camara a accusé certains députés dont Mouctar Diallo, d’avoir fait une récupération politique de cette situation.

Intervenant dans l’émission les GG ce mercredi 19 avril, Mouctar Diallo a répondu au président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel.

Selon lui, avant cette action de jeunes de la société civile, une proposition de loi tendant à réglementer ce secteur avait été faite par lui et d’autres députés.

«C’est depuis l’année dernière que nous avons introduit notre proposition de loi. Mais cette année, ces jeunes (de la société civile Ndlr) ont eu la belle initiative de venir appuyer et mettre de la pression sur les députés pour qu’ils examinent enfin, notre proposition de loi dans l’intérêt des locataires et des Guinéens», a répondu le leader des NFD.

«Malheureusement elle n’a pas bénéficié le soutien du bureau de l’Assemblée par ce qu’elle a été mise dans les tiroirs», a ajouté le député Mouctar Diallo qui précisera qu’ils souhaitent simplement la réglementation du secteur du loyer à usage d’habitation.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top