Actualités

Suivi des politiques publiques : Mise en place d’un cadre de concertation des plateformes de la société civile

Près d’une vingtaine de membres de plateformes de la société civile et de personnes ressources ont pris part le weekend dernier à une rencontre tenue dans la commune urbaine de Coyah.  

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un projet d’instauration d’un espace  permanent de dialogue social pour l’amélioration de la gouvernance et l’offre de services publics.

L’objectif global de ce projet est de contribuer au développement social et économique de la Guinée en soutenant l’efficacité, l’efficience et la durabilité dans la gouvernance des services publics au niveau national et régional.

Les initiateurs dudit projet comptent  apaiser les tensions sociales liées à l’inadéquation et l’insuffisance des services sociaux, et amener les citoyens à comprendre les contraintes liées à leur satisfaction mais aussi les gouvernants à respecter leurs engagements de campagne et de politique générale, selon Monsieur Sékou Koundouno, président de la Cellule Balai Citoyen de Guinée.

Au cours de cette rencontre de Coyah, les participants se sont penchés sur les stratégies, les objectifs et actions du projet, qui ont été validés par les participants.  Il a été également question de la mise en place d’une charte éthique, des directives, d’un manuel d’animation et d’outils de suivi des politiques publiques.

TAC

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top