Actualités

Velléités d’un troisième mandat pour Alpha Condé : les voix se multiplient contre la boulimie du pouvoir

Des associations réunies au sein d’une plateforme, ont rendu public ce mercredi 19 avril 2017, un mémorandum contre les velléités d’un troisième mandat pour Alpha Condé.

«La synergie d’action des associations de jeunesse de Guinée (…) exprime ses vives préoccupations suite aux différents appels de certains cadres de votre parti, le RPG Arc-en-ciel, vous incitant à lever le verrou constitutionnel qui limite le nombre de mandats présidentiels afin de briguer un troisième mandat», dira Sékou Koundouno, président de la Cellule du Balai Citoyen de Guinée, faisant lecture dudit mémorandum destiné entre autres au Président Alpha Condé, à qui d’ailleurs une copie devrait être transmise.

La synergie d’action des associations de jeunesse de Guinée, qui se dit soucieuse de la stabilité sociale et politique de la Guinée, recommande à travers ce document, au président de la République, de lever impérativement tout équivoque sur cette question épineuse qui risque d’avoir des conséquences très fâcheuses pour la stabilité de la paix civile.

Aux institutions républicaines, de tout mettre en œuvre pour préserver la Guinée de la déstabilisation en veillant courageusement et en toute indépendance au respect de notre constitution.

La synergie d’action des associations de jeunesse de Guinée a aussi invité la société civile à  exercer ses actions dans le stricte respect des lois et règlements, tout en restant neutre et indépendante vis-à-vis des positions et velléités politiques et à faire constamment montre d’un  sens  élevé de la Nation et du respect de des Institutions de la République.

A la population, la synergie demande de continuer à préserver les valeurs positives de la Nation guinéenne, résister à la manipulation politique et faire montre de maturité face aux velléités de modification des dispositions limitant le nombre de mandats présidentiels successifs à deux.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top