A LA UNE

Visite d’Alpha Condé au Foutah : Réunion préparatoire chez l’Inspecteur d’Etat Aliou Diallo ce mercredi

Grande réunion préparatoire de la visite du président Alpha Condé dans la région du Foutah, ce mercredi après-midi chez l’ancien ministre des transports, devenu Inspecteur Général d’Etat, Aliou Diallo.

Cadres, sages, ressortissants du Foutah et associations de jeunesse et de femmes, proches de la majorité au pouvoir, s’y donnent rendez-vous, pour faire le point des préparatifs de cette visite présidentielle.

En lieu et place de Bantama Sow, qui aurait échoué à fédérer les soutiens du président Alpha Condé dans la région de la Moyenne Guinée, autour de sa personne, c’est bien donc l’inspecteur Général d’Etat, Aliou Diallo, qui chapeautera désormais toute l’organisation de ce déplacement du Chef de l’Etat dans une région considérée comme un bastion consolidé de l’UFDG.

Dans la perspective de ce voyage d’Alpha Condé, des langues se délient déjà pour pointer des manœuvres qui seraient en train d’être orchestrées, pour qu’à partir du Foutah, le ton pour un 3èm mandat pour l’actuel locataire du palais Sékoutoureya, y soit donné.

D’où les réticences exprimées, sous cape, par plusieurs cadres et ressortissants de la Moyenne Guinée, face à un tel projet.

Toute chose qui aurait été défavorable à Bantama Sow dont on connait les velléités en faveur de ce projet suicidaire.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top