A LA UNE

Faya Millimono à Mamou : «S’il veut d’un troisième mandat, nous allons écourter celui qu’il a déjà !»

Faya Milimono face à ses militants à Mamou

Après une tournée en Guinée Forestière et en Haute Guinée, le président du Bloc Libéral, Faya Millimono, était ce jeudi 20 avril 2017 à Mamou, où il a conféré avec ses militants et sympathisants, a constaté notre correspondant basé dans la région.

Devant ses militants, le leader du BL n’a pas manqué de réagir par rapport aux propos du chef de l’Etat Alpha Condé, relatifs à un éventuel troisième mandat. «S’il (Alpha Condé Ndlr) n’arrête pas, s’il continue d’imaginer qu’un troisième mandat est possible, nous allons écourter celui qu’il a déjà », a-t-il prévenu.

Rappelant l’exemple Burkinabé, le président du BL prédit que c’est la population qui va se lever pour manifester contre toute velléité du président Condé, à modifier la constitution. «Lorsqu’on a dit à Blaise Compaoré d’abandonner l’idée d’un autre mandat, il n’a pas compris. Mais le  jour que les jeunes Burkinabè sont sortis dans les rues de Ouagadougou, ils ont dit d’ailleurs celui qu’on t’avait donné prend fin aujourd’hui», rappelle-t-il.

«Il (Alpha Condé Ndlr) cherche que quelqu’un se lève pour dire je demande un troisième mandat pour Alpha Condé. Il a voulu faire ça à Timbo ça n’a pas marché, il est parti à kankan, même eux  ils lui ont refusé ça. Aujourd’hui il veut aller en forêt avec l’idée qu’il va pour les journées des paysans forestiers. Nous avons dit aux populations de la forêt que quiconque  se lève pour dire au nom des populations forestières, qu’il demande un autre mandant pour Alpha Condé, de commencer la manifestation chez lui», a-t-il fait savoir.

C’est aux environs de 16 heures que Faya millimono et sa suite, ont pris la destination de Kindia où ils devraient passer la nuit avant de regagner la capitale guinéenne demain vendredi.

  Alpha Mamoudou Barry, depuis Mamou pour Mosaiqueguinee.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top