Actualités

Citoyenneté : signature d’un partenariat pour la vulgarisation du Livret du citoyen

Dans le cadre de la réédition et de la vulgarisation du fameux Livret du citoyen, élaboré par le ministère en charge de l’Unité Nationale, un partenariat a été signé ce jeudi 20 avril 2017 entre ce département et l’ONG Cellule du Balai Citoyen de Guinée. La cérémonie a eu lieu dans les locaux dudit ministère.

«Si nous voulons la démocratie, il nous faut des acteurs. Et ceux-ci ne sont pas des ethnies mais plutôt des individus libres et responsables. Nous avons besoin que nos concitoyens apprennent et comprennent ce que c’est qu’un citoyen», a indiqué Khalifa Gassama Diaby, ministre en charge de l’Unité Nationale.

Plus loins, Gassama ajoute : « Notre pays, la Guinée, n’a pas d’avenir sans Nation. Il n’a pas d’avenir démocratique sans individus libres et responsables. Notre pays n’a d’autre destin que de construire une société fraternelle et citoyenne !»

Pour sa part, l’administrateur de l’ONG Cellule du Balai Citoyen, a expliqué l’importance de ce partenariat pour son organisation.

«Ce partenariat est stratégique pour nous dans la mesure où dans notre lutte pour la promotion de la bonne gouvernance et l’instauration d’un climat de démocratie, nous nous sommes rendus compte qu’il y a un problème criard de citoyenneté. La multiplication de ce livret servira à le vulgariser dans les écoles, dans les maisons des jeunes, au niveau des femmes et des notabilités afin que chacun puisse jouer sa partition pour créer un modèle de Guinéen», a dit Sékou Koundouno.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top