A LA UNE

Lansana Kouyaté : «l’opposition républicaine n’est pas loin de la mouvance»

Opposé à Alpha Condé depuis la rupture de leur collaboration la veille des législatives,  le président du PEDN,  loin du pays, ne semble pas aussi s’accommoder avec le comportement qu’il juge inconstant de  ses anciens collègues de l’opposition républicaine.  

D’après Lansana Kouyaté, cette opposition n’est pas loin de la mouvance présidentielle. L’ancien Premier Ministre, se félicitant de la constance de son parti dans l’opposition, a flétri  ce qu’il a appelé les va-et-vient de l’opposition républicaine.

Quant aux meetings et manifestations programmés par l’opposition républicaine, le Président du PEDN, rappelant que le PEDN n’y a pas été associé, a  souhaité que les organisateurs  aillent cette fois-ci  jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à  la satisfaction de leurs réclamations.

Plus loin, il a édulcoré ce souhait en affirmant que c’est toujours difficile de revenir au même exercice lorsqu’on a échoué par le passé. Lansana Kouyaté fait allusion aux différentes manifestations de l’opposition qui, d’après lui, n’ont pas abouti à grand-chose.
Comme pour marquer tacitement et avec beaucoup de prudence son accord avec l’opposition,  le  leader du PEDN dit qu’il y a suffisamment de  raisons pour manifester.

«Si l’opposition là était sérieuse, il y a mille et une raisons qui ne sont pas électorales  pour marcher. Les conditions de vie des Guinéens sont exécrables, le pays est très mal géré. Voici des raisons pour lesquelles on peut marcher», s’est-il défoulé chez nos confrères de Djigui FM.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top