A LA UNE

Capitale mondiale du livre : le maire de Wroclaw (Pologne) passe le flambeau au gouverneur de Conakry devant le Président Guinéen

C’est officiel, à partir de ce soir, Conakry est la capitale mondiale du livre jusqu’en avril 2018. En marge de  la cérémonie de lancement de la saison culturelle et sportive, tenue ce samedi au stade annexe du 28 septembre, le maire de la ville de Wroclaw (Pologne) a passé le témoin au Gouverneur de Conakry, Mathurin Bangoura.  

Présent à cette cérémonie, le Chef de l’Etat, Alpha Condé, a salué tous ceux qui ont oeuvré pour que ce rêve soit enfin une réalité. Il citera l’UNESCO et le jeune Sansy Kaba Diakité. 

“Il faut d’abord souhaiter la bienvenue à nos amis de Pologne et leur dire que le symbole qu’ils viennent de transmettre au Gouverneur de Conakry, la Guinée saura faire honneur et le transmettra au prochain (organisateur) avec beaucoup plus d’éclat s’il plaît à Dieu”, a  a déclaré Alpha Condé. 

La Guinée est ainsi le premier pays francophone d’afrique à abriter cet événement. Au nom des cinq communes et de la sous-préfecture de Kassa totalisant 131 quartiers urbains et deux districts ruraux, le président du Conseil de ville, Mathurin Bangoura, n’a pas manqué d’exprimer  sa joie relative au choix porté sur la capitale guinéenne pour abriter cet événement.

A noter que c’est demain samedi, 23 avril 2017, que les activités proprement dites de Conakry Capitale Mondiale du Livre seront lancées.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top