Actualités

Alpha Condé face au monde littéraire: «Une usine de livre et de cahier est en construction !»

A l’occasion de la cérémonie de passation du symbole de l’événement mondial du livre entre les autorités de la ville de Wrocslaw (pologne) et le gouverneur de Conakry ce samedi, le Chef de l’Etat a révélé à son peuple et au monde littéraire que la Guinée sera bientôt dotée d’une imprimerie digne de nom afin qu’elle puisse, elle aussi, produire sur place des livres et des cahiers.

“Nous remercions nos amis Polonais de nous accompagner en nous offrant des livres mais nous leur disons aussi que sous peu de temp, nous fabriquerons nous-mêmes les livres et les cahiers pour qu’on n’importe plus de l’extérieur, s’il plaît à Dieu”, a déclaré Alpha Condé, réagissant au don de 100 mille manuels fait par la Pologne à l’endroit de la Guinée.

“Une usine de livre et de cahier est en construction ! Car on ne peut pas développer la culture si on n’a pas la capacité de créer des cahiers et des livres. Si on dépend de l’extérieur, alors on ne pourra pas développer suffisamment la culture guinéenne”, a ajouté le Chef de l’Etat.

A noter que cette cérémonie de passassion a eu lieu en marge du lancement de la saison culturelle et sportive.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top