A LA UNE

Soutien aux anciennes gloires : A 3 ans de la porte de sortie, Alpha Condé fait une autre promesse !

A l’occasion de la cérémonie de lancement de la saison culturelle et sportive samedi dernier à Conakry, le Chef de l’Etat a fait une promesse à ceux qui ont fait la fierté de la Guinée sur le plan culturel.

“La Guinée doit reconnaître la valeur de ses gloires passées, malheureusement ce n’est pas le cas. Quand on voit petit Sory, Souleymane … cela ne fait pas honneur à la Guinée, il faut le reconnaître”, a dit Alpha Condé.

Alors, promet celui qui se fait appeler par certains opposants Papa promesse, nous allons faire en sorte que cette situation cesse, que ces gens qui ont représenté la gloire du pays, ne finissent pas leur vie dans la misère et dans l’indifférence. (Applaudissements)

“Je prends l’engagement du haut de cette tribune, que cette situation va changer. Nous allons faire en sorte que la Guinée et le monde leur soient reconnaissants”, a déclaré le Président Alpha Condé.

La Guinée, a ajouté Alpha Condé, va renaître de ses cendres et rayonner encore beaucoup plus.  

Si le Chef de l’etat n’a annoncé  aucun projet ou programme par lequel il compte réaliser cette promesse de faire face aux anciennes gloires, Alpha Condé a offert sur place, la somme de 600 millions de francs guinéens à tous les artistes du pays.

600 millions dont le partage constitue de nos jours une source de division et de querelle entre les centaines d’artistes du pays et les responsables du ministère de la Culture.

Thierno Amadou M’Bonet Camara  

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top