A LA UNE

Troisième mandat : «Alpha Condé saura que les Guinéens sont sous le choc», dit François Brouno

En marge de l’assemblée générale ordinaire du PEDN ce samedi, 22 avril 2017, le premier responsable chargé de la communication de cette formation politique, Faya François Bourouno, a exprimé le mécontentement de son parti par rapport au retard du processus d’organisation des élections communales et les velléités d’un troisième mandat qui se précisent de plus en plus dans le camp présidentiel.

«Les communales ne concernent pas que les partis politiques, elles concernent aussi les citoyens parce que les listes indépendantes sont autorisées  et jusqu’à preuve du contraire, les citoyens ont pour rôle exclusif d’assurer la direction des quartiers et des districts. Donc ça veut dire que la société civile est plus concernée que les partis politiques, on doit conjuguer les efforts pour qu’il y ait une dynamique de force qui s’impose pour qu’on réussisse l’organisation effective de ces élections», a-t-il confié à un journaliste de Mosaiqueguinee.Com.

S’agissant de l’éventualité d’un  « troisième mandat « , Faya François Bourouno se montre menaçant. «Ma grande prière aujourd’hui, c’est qu’Alpha Condé dise aux Guinéens qu’il veut un troisième mandat, il saura de quel bois nous nous chauffons, il saura qu’en République de Guinée, il y a Internet, les jeunes Guinéens sont tous sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui avec les médias privés les gens s’informent et il saura que les Guinéens sont sous le choc de la mauvaise gouvernance qu’il a imprimée depuis 2010. Je souhaite honnêtement qu’il pose ce problème, il nous trouvera dans une position confortable qui nous permettra de le chasser au pouvoir», a-t-il dit. 

A noter que l’expression “Chasser Alpha Condé du pouvoir” a été entendue dans les QG de plusieurs partis politiques ce samedi.

ADD, pour www.mosaiqueguinee.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top