Actualités

Littérature: Sortie du livre Je m’appelle Conakry, sixième ouvrage de Yacine Diallo

Boubacar Yacine Diallo

Le journaliste-écrivain, Boubacar Yacine Diallo, a procédé  ce lundi 24 avril, à la dédicace de son oeuvre littéraire intitulée «Je m’appelle Conakry», publiée chez l’Harmattan Guinée. Cette cérémonie de dédicace s’est déroulée dans la salle de conférence du centre culturel Franco-Guinéen.

«Je m’appelle Conakry, parce que j’ai été choisie pour être capitale mondiale du livre 2017 ! L’auteur a décidé de se glisser dans la peau de Conakry et donner la parole à une chose, lui donner une âme et une bouche. Et cette chose là c’est Conakry», dit-il.

Selon lui, maintenant que cette chose qui est Conakry, a été choisie pour devenir la capitale mondiale du livre, elle parle de son histoire, de son nom, des premiers étrangers qui sont arrivés, de ses infrastructures, de ses mines également.

Aussi, poursuit-il, il y a un témoignage d’une enseignante Belge du nom de Sylviane Haesevoets, qui était venue lorsque les Français avaient quitté suite à l’indépendance. Celle-ci  a écrit ses souvenirs à la demande de Boubacar Yacine Diallo.

En écrivant ce livre «mon premier objectif c’était de contribuer au succès de Conakry capitale mondiale du livre, il a été écrit parce que Conakry a été choisi et la deuxième chose c’est de réveiller tous ceux qui détiennent des informations, des récits, des témoignages de leur parents et arrière grands-parents», a-t-il dit.

Ce sixième ouvrage de Boubacar Yacine Diallo est composé de  70 pages.
Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top