A LA UNE

Bakary Fofana va-t-il être éjecté de la présidence de la CENI ? Une réunion de tous les enjeux ce mercredi !

Le sort de Bakary Fofana, président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pourrait être définitivement scellé ce mercredi, 26 avril 2017 par ses collègues commissaires.

L’attitude du président de l’institution électorale ces derniers jours commence à agacer au sein de son administration.  Des responsables de la CENI, ont confié à la rédaction de Mosaiqueguinee.Com qu’ils ne supportent plus de voir leur institution fonctionner à l’absence injustifiée et répétée du président lors des plénières.

Bakary Fofana, qui se serait absenté aux deux dernières plénières, reste toujours absent de son bureau et injoignable au téléphone. Même lorsque ses collègues sont partis à sa rencontre à son domicile, selon nos informations, pour savoir ce qui se passe, Bakary Fofana n’aurait pas reçu la délégation.

La loi régissant la CENI, nous explique un responsable de l’institution, prévoit que le bureau peut être défait en cas de désapprobation par les ⅔ des membres.  Et, nous apprend-t-on, il n’est pas exclu que la question soit abordée mercredi en plénière.

Concernant ce qui pousserait le président de la CENI à se mettre de la sorte en retrait ces derniers jours, certaines sources parlent  d’échanges moins amicaux entre lui et le Chef de l’Etat, Alpha Condé. Le tout tournerait autour du manque de ressources financières dont souffre la CENI qui a même du mal à payer les membres de ses démembrements.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top