Actualités

PADES : Dr Ousmane Kaba rappelle l’autorité communale de Siguiri à l’ordre

Intervenant ce mardi dans l’émission les Grandes Gueules de nos confrères d’Espace FM, Dr Ousmane Kaba, président du PADES, a fustigé l’arrestation et la détention de deux responsables de son parti dimanche dernier par la CMIS de Siguiri. Il accuse le président de la délégation spéciale de la commune urbaine d’être à l’origine de la mésaventure de ses deux militants.

«J’ai eu à parler à monsieur le maire lui-même, il paraît qu’il est à l’origine de cette interprétation…Puisque c’est militants n’étaient pas sur la voie publique, il n’y avait pas une manifestation, c’était un sacrifice à l’intérieur du siège. Donc nous avons été très étonnés de cette réaction. Nous avons parlé avec le préfet et le maire, je crois que les choses sont en bonne voie», a laissé entendre l’ancien allié du parti au pouvoir.

Dr Ousmane Kaba a déploré la politisation de l’administration publique. «Je pense qu’il ne faut pas que nous allions vers un système de parti Etat. L’administration doit être neutre», renchérit le président du PADES qui demande de laisser tous les partis politiques évoluer librement.

A noter que les deux responsables du PADES concernés ont été libéré en début de semaine.

Mamadou Sagnane

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top