A LA UNE

Séisme à Linsan (Kindia) : Le Chef de district décrit une situation de panique générale

Dans la nuit du dimanche à hier lundi 24 avril 2017, un tremblement de terre s’est produit dans le district de Linsan, relevant de la sous-préfecture de Souguéta, préfecture de Kindia, a appris le correspondant de mosaiqueguinee.com basé à Mamou.

Selon le président dudit district, le séisme s’est produit tard dans la nuit du Lundi 24 avril, avec un bruit assourdissant suivi de fortes secousses obligeant tous les habitants de se tirer de leur sommeil.

«La nuit dernière (dimanche à lundi 24 avril) vers 4H 52min, la terre a sérieusement tremblé. Quand le bruit a commencé, tout le monde s’est précipité pour sortir et tous les animaux ont fui», confie Ibrahima Kaké, président du district de Linsan.

Pas de perte en vie humaine mais aux dires de M. Kaké, une psychose totale règne actuellement au sein des habitants de Linsan. «C’est pourquoi, dans la matinée du lundi, nous avons averti les autorités qui sont aussitôt venues sur les lieux, nous avons ensemble constaté les fissures sur certains bâtiments, on a visité ensuite les puits et les rivières», ajoute-t-il.

Il faut dire que c’est la troisième fois en deux mois que des cas de séismes sont déclarés dans cette localité. Face à cela, certaines dispositions sont déjà prises. Il s’agit entre autre  de lecture du saint coran pour implorer la grâce divine, des sensibilisations pour l’abandon des mauvaises habitudes mais aussi réduire la fréquentation des boîtes de nuits et des buvettes.

Alpha Mamoudou Barry depuis Mamou, pour mosaiqueguinee.com.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top