A LA UNE

Boké obtient le retour de l’électricité au prix de deux jours de manifestations : A qui le tour de la contestation ?

Les manifestations des jeunes de Boké ont porté fruit ! C’est en tout cas l’impression largement partagée cet après-midi par des citoyens de cette préfecture.

EDG, le service public chargé de la fourniture du courant électrique a  mis fin cet après-midi, à près d’une semaine de coupure d’électricité. Ce retour de la lumière, qui devrait avoir l’avantage de calmer les ardeurs, n’est que la satisfaction d’une des deux exigences des manifestants.

Car, il faut le rappeler, dans les rues de Boké, durant ces deux jours de manifestations violentes, la pénurie d’eau  a été également dénoncée par les jeunes qui ont érigé des barricades un peu partout à travers les axes routiers de la commune urbaine.

Beaucoup dénoncent cette manière de faire qui consiste à attendre que des manifestations aient lieu, que des dégâts soient enregistrés  pour rétablir la desserte en courant électrique. Certains redoutent que d’autres coins du pays, notamment à Conakry, qui ne sont pas contents d’EDG, décident de battre le pavé les jours à venir.

Ce n’est pas exclu !

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top