A LA UNE

Guinée : Un député défend publiquement l’idée d’un troisième mandat pour Alpha Condé

Plus le second mandat du Président Alpha Condé tend vers sa fin, plus l’ambition de certains hauts cadres de le voir tripatouiller la constitution et s’arroser un troisième quinquennat se précise.

Après un gouverneur de région et le Directeur Général de la Police, ce fut le tour d’un député de la mouvance présidentielle de défendre  ce mercredi sur les ondes de la radio espace, l’idée  d’un troisième mandat pour Alpha Condé, contrairement à ce que la Constitution, qui limite le nombre de mandat à deux, a prévu.

Pépé Toupou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, malgré son manteau de député, ne s’est pas gêné de soutenir cette ambition qui, au-delà d’être antirépublicaine, constitue de nos jours, un élément de division des Guinéens dont la beaucoup souhaiteraient voir s’opérer une alternance à la tête du pays en 2020.

« Mon souhait le plus ardent est qu’on lui accorde un troisième mandat », a déclaré l’invité de l’équipe d’Aboubacar Diallo.

C’est en véritable pédagogue et propagandiste d’une espèce très rare que celui qui est présenté comme étant l’élu de Macenta, a voulu marquer son passage ce mercredi dans les GG.

Selon ce député, l’élan pris par son mentor Alpha Condé et le potentiel relationnel dont dispose ce dernier, lui valent d’être gratifié d’un troisième mandat.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. prech montana

    26 avril 2017 at 13 h 47 min

    VA TE FAIRE FOUTRE;;;;

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top