Actualités

Lecture : A 9 ans, Hadja Aissata Camara remporte le grand prix d’une compétition

A l’occasion de la clôture des 72 heures du livre ce mardi 25 avril 2017, le club littéraire du centre culturel franco-guinéen a organisé sa troisième compétition intitulée petits champions de la lecture.

Parmi les 20 candidats au départ, le jury, composé de quatre membres dont Ivon Amar journaliste à Radio France Internationale, a retenu dix à l’issue du premier tour.

Au second tour, Hadja Aissata Camara, âgée de 9 ans, en classe de CM1 au groupe scolaire les écureuils de Lambanyi, arrivée cinquième au premier tour, a pris le dessus sur ses adversaires avec 431 points.

Elle devient ainsi la championne 2017 de la lecture. Elle est suivie de deux exéco, Mama Aissata Camara du groupe scolaire Sylla Lamine avec 423 points et de Fatoumata Lamarana Dieng de l’école primaire Sainte Marie, 423 points.

«Je suis heureuse d’avoir gagné ce concours. J’étais très triste quand j’ai été cinquième au premier tour mais j’ai pris courage. Je dis à tous mes amis que la lecture c’est la nourriture de l’esprit. Ça aide à voyager, à connaître beaucoup de choses et à avancer», a dit Hadja Aissata Camara, l’heureuse championne de l’édition.

La présidente du club littéraire du centre culturel franco-guinéen se dit satisfaite de la réussite de la compétition. Elle a félicité et encouragé les enfants avant d’exhorter les parents d’élèves et les encadreurs à continuer à mieux entretenir les enfants.

Mamadou Sagnane

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top