A LA UNE

Littérature : «Capitaine Moussa DADIS Camara, une parenthèse guinéenne», un essai dédicacé par Yamoussa Sidibé

Yamoussa Sidibé

Le journaliste-écrivain, Yamoussa Sidibé, a dédicacé ce mardi, 25 avril 2017,  son quatrième ouvrage littéraire intitulé Capitaine Moussa DADIS Camara, une parenthèse guinéenne.

«C’est un peu la vie du capitaine, du chef de la junte… ce qui s’est passé pendant la période du CNDD, la transition, l’histoire de la Guinée parce que nous remontons un peu dans ce livre  jusqu’au début des années 2000, et à la fin des années  1990. Donc c’est un peu l’histoire politique de la Guinée un tout petit peu résumé autour des actions du Capitaine Moussa DADIS Camara. C’est un essai sur la vie du Président de la transition guinéenne», explique l’auteur.

Dans le livre, ajoute Yamoussa Sidibé, vous remarquerez que le présent est très utilisé, le passé composé également, c’est comme un journaliste qui fait le direct et qui fait attention à certaines choses.

Yamoussa Sidibé n’a pas manqué de souligner que l’évènement Conakry Capitale Mondiale du Livre, est “une opportunité extraordinaire qui est offerte aux Guinéens, aux jeunes surtout de réapprendre à lire parce que notre histoire à fait qu’à un moment donné on a rompu avec la lecture, l’écriture”.

Il faut préciser que cette œuvre dédicacée à l’occasion du grand événement littéraire mondial qu’abrite la capitale guinéenne, est composé de 176 pages et il est publié chez l’Harmattan Guinée.

Alhassane Djigué www.mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top